Le sport santé en bassin : votre atout bien-être

Autour de Rennes et St Malo, pratiquez une activité physique adaptée à domicile. Notre équipe de coachs santé diplômés vous propose :

  1. Des activités aquatiques “forme santé”, pour les personnes sédentaires cherchant à être en forme.
  2. Des activités aquatiques “maladies chroniques”, pour les personnes atteintes de maladie chroniques cardiovasculaires et respiratoires, cherchant à améliorer leur santé et leur quotidien

 

Ces activités sont progressives et adaptées à votre niveau de forme physique, nous vous proposons un suivi et un programme personnalisés. Choisissez vos activités parmi : l’aquagym, l’aquabike et la natation et nous déciderons ensemble, de votre programme individuel. Il sera composé d’exercices aérobie (l’activité physique aérobie comporte des exercices d’une difficulté suffisamment faible pour ne pas vous imposer de difficultés respiratoires ni de douleurs musculaires) pour :

  • augmenter votre endurance
  • diminuer votre masse grasse
  • améliorer votre l’estime de vous

Votre programme personnalisé comportera aussi des exercices de renforcement musculaire pour :

  • développer la force de vos membres inférieurs et supérieurs
  • améliorer la force de votre tronc (ceinture abdominale et dorsale)
  • augmenter votre masse musculaire

Pour favoriser votre bien-être physique et votre sérénité mentale, le sport est un véritable allié pour votre santé, il :

  • améliore votre qualité de vie et votre autonomie
  • favorise la diminution de la part médicamenteuse d’un traitement
  • renforce votre système immunitaire
  • limite l’évolution de certaines maladie déjà présentes
  • évite les complications de certaines pathologie, ou la rechute
Sport santé aquatique

Le sport sur ordonnance ?

Depuis 2017, les médecins ont la possibilité, de vous prescrire du sport par ordonnance. Ils sont bien sûr, encouragés à le faire pour tous leurs patients et plus particulièrement auprès des personnes souffrant d’affection longue durée (ALD).

D’ailleurs, de plus en plus de mutuelles prennent en charge une partie du coût des activités sportives. Nous vous invitons à vous renseigner directement auprès de votre mutuelle pour l’interroger sur une éventuelle prise en charge.

Nous en sommes convaincus, mais c’est aussi le Conseil de l’Institut National de la Santé qui le dit :

Il est particulièrement important de respecter les indications du médecin, tant au niveau de la posologie que du type d’activités, afin de profiter pleinement des bénéfices de l’activité physique sur votre pathologie. Ainsi, l’activité doit être pratiquée régulièrement, les effets immédiats se dissipant généralement au bout de 48h.”

 Retrouvez l’article complet, à lire sur Bretagne Sport Santé

Envie de tester une autre activité? 

Fermer le menu